Forum Officiel de l'Association de Poker Enjoy The Poker.Association se situant à Amiens.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Idées diverses pour l'évolution du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norvhogst

MessageSujet: Idées diverses pour l'évolution du club   Lun 30 Oct - 17:55

Salut à tous!

Afin d'essayer de tirer tout le club vers le haut et de faire progresser tout le monde tout en restant fun, voici quelques idées dont j'ai parlé à certains d'entre vous jeudi dernier. Ce topic a pour but de partager toutes les idées que vous avez pour faire évoluer le club, voici quelques une des miennes:

- Le système de points avec les bounty est bien, pas grand chose à ajouter. Le changement serait de comptabiliser les X meilleures perfs des joueurs sur un trimestre. Je m'explique avec cet exemple:
Imaginons un trimestre avec 12 tournois, l'idée serait de comptabiliser les 8 meilleures perfs sur les 12 tournois joués pour le classement final du trimestre. De un, ça ne pénalise pas trop les personnes qui ne peuvent pas venir tous les jeudis pour X raison (boulot, empêchement, peu importe...) et de deux, les personnes présentes à tous les tournois ne voient que leurs meilleures perfs comptabilisées au classement. Ce qui fait une bonne balance pour tout le monde il me semble. Pour entrer dans le classement trimestriel, il faudrait participer au minimum à 8 tournois. Un classement provisoire serait tenu à peu près comme aujourd'hui mais il faudra bien entendu attendre la fin du trimestre pour connaitre le vainqueur.

- Le poker est un jeu à gains et où la régularité est importante surtout dans cet aspect tournois/championnat. C'est pour cela qu'il me parait bien plus juste de récompenser la régularité sur un trimestre plutôt qu'une victoire sur un tournoi final, comme c'est le cas actuellement. Certes, actuellement, les personnes dans le haut du tableau du trimestre commencent le tournoi avec la plus grosse pile de jetons, mais personne n'est à l'abri d'un bon vieux bad beat comme on les aime. Et quand ça arrive sur le tournoi final, et bien c'est moche. Il me semblerait bien plus juste de récompenser par des lots les personnes en haut du tableau à chaque fin de trimestre. De même, les personnes dans le haut du tableau seront sélectionnées pour participer au CdC. Je pense que ça apporterait plus de qualité et de sérieux dans le jeu car tout le monde voudra s'arracher pour aller chercher les premières places et ainsi gagner quelque chose.

- A la place d'un tournoi final par trimestre, j'imaginerais bien un grand tournoi final par semestre, une sorte de tournoi des masters, mais je sais pas trop encore il pourrait fonctionner et les conditions pour s'y qualifier, faut des idées.

Voilà! N'hésitez pas à laisser vos comm et vos idées, toujours dans l'esprit fun du club mais également dans l'esprit de compétition, pour qu'on amène un jour le club en haut du tableau CdC! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kapax80

MessageSujet: Réponses Norvhogst   Mar 31 Oct - 8:33

Hello,
merci pour ces suggestions, nous allons échanger autour des changements à apporter.
merci Bertrand
kapax80

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   Mar 31 Oct - 9:33

[quote="kapax80"]Si je résume un peu l'idée:
Le classement général serait réalisé sur les 8 meilleures performances du trimestre.
Pour entrer dans ce classement, il faudrait avoir fait au moins 8 tournois.
On récompenserait les 8 ou 6 1ers du classement (à voir).
Un tournoi final par semestre.
Pourquoi pas une composition de table avec des "têtes de séries".
Par exemple on a 32 joueurs qui ont participé à au moins 8 tournois/trimestre.
4 poules de 8. (4 tables).
On coupe le classement en 4 groupes de 8 joueurs.
Groupe 1: joueurs classés 1er à 8ème (1.2.3.4.5.6.7.Cool
Groupe 2: joueurs classés 9ème à 16ème (9.10.11.12.13.14.15.16)
Groupe 3: joueurs classés 17ème à 24ème (17.18.19.20.21.22.23.24)
Groupe 4: joueurs classés 25ème à 32ème (25.26.27.28.29.31.31.32)
On reconstitue les tables de la manière suivante,(par exemple)
Table 1: (1.8.9.16.25.32)
Table 2: (2.7.10.15.18.23.26.31)
Table 3: (3.6.11.12.19.20.27.28)
Table 4: (5.6.13.14.21.22.29.30)

Aussi, il faudrait pouvoir introduire des sit n'go pour pouvoir s'entrainer pour les étapes.
Pour ce qui est des étapes du CNEC, il faudrait sélectionner les 8 réguliers en tête, si un ne peut pas on prend le 9ème et ainsi de suite...
On en parle
Richard
On reparle de tout ça
Norvhogst

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   Mer 1 Nov - 9:40

Yeah ça me parait bien comme idée pour le tournoi final!

Pour les sng, pourquoi ne pas mettre en place des tournois par équipe au sein du club? A l'image du CdC, ça serait un bon entrainement! Nous sommes régulièrement 32 joueurs, ça devrait pas être trop difficile de monter 4 voire 5 équipes de 8 joueurs. On pourrait faire 1 tournoi sng comme ça par mois et faire un classement sng par équipe au semestre.
Bouro

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   Jeu 9 Nov - 20:41

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense qu'il faudrait changer votre structure de tournois pour proposer un stack de départ plus conséquent car la structure proposé est trop rapide afin de développer votre club car votre ambition m'intéresse fortement.

Je propose de faire comme j'ai eu l'expérience de faire au sein du club de Moreuil de partir sur différentes structure.

Par exemple, un trimestre est composé de 12 manche :

3 manches consacrer au structure sit and go types Cnec avec 10000 de stack.
3 manches consacrer au structure deep stack ( 15000 de stack de départ).
6 manches classiques de club avec un démarrage a 10000 en stack.

Après le bareme de point serait également à modifier en fonction de la structure et des performances des joueurs.

Par exemple : les 5 premières places d'un deep doivent être mieux récompensés que les perfs d'une manche classique.

De plus les win d'un sit ans go doivent être bien récompenser mais pas autant qu'un deep.

Concernant les compétitions de cnec, je partirais sur les mêmes arguments que norvhogst.

En selectionnant les 8 meilleurs au général car un trimestre n'est pas.forcément révélateur.

Mettre une compétition avec plusieurs équipes me paraît compliquer à mettre en place, c'est pour cela que je vous ai proposer différentes types de.structure auparavant.

Bonne lecture à tous et je souhaite savoir quand organisez vous l'assemblé général du club pour que je puisse officiellement faire parti de votre club à partir de 2017 Wink
Bouro

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   Jeu 9 Nov - 20:42

Bonjour à tous,

Pour ma part je pense qu'il faudrait changer votre structure de tournois pour proposer un stack de départ plus conséquent car la structure proposé est trop rapide afin de développer votre club car votre ambition m'intéresse fortement.

Je propose de faire comme j'ai eu l'expérience de faire au sein du club de Moreuil de partir sur différentes structure.

Par exemple, un trimestre est composé de 12 manche :

3 manches consacrer au structure sit and go types Cnec avec 10000 de stack.
3 manches consacrer au structure deep stack ( 15000 de stack de départ).
6 manches classiques de club avec un démarrage a 10000 en stack.

Après le bareme de point serait également à modifier en fonction de la structure et des performances des joueurs.

Par exemple : les 5 premières places d'un deep doivent être mieux récompensés que les perfs d'une manche classique.

De plus les win d'un sit ans go doivent être bien récompenser mais pas autant qu'un deep.

Concernant les compétitions de cnec, je partirais sur les mêmes arguments que norvhogst.

En selectionnant les 8 meilleurs au général car un trimestre n'est pas.forcément révélateur.

Mettre une compétition avec plusieurs équipes me paraît compliquer à mettre en place, c'est pour cela que je vous ai proposer différentes types de.structure auparavant.

Bonne lecture à tous et je souhaite savoir quand organisez vous l'assemblé général du club pour que je puisse officiellement faire parti de votre club à partir de 2017 Wink
Norvhogst

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   Ven 10 Nov - 18:22

Il est clair qu'il y a assez de manches dans un trimestre pour proposer différentes formes de tournois, je trouve ces idées très intéressantes. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées diverses pour l'évolution du club   

Idées diverses pour l'évolution du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1